Le service traiteur a été mis sur pied en 2014, dans le cadre des activités de récoltes de fonds de l’association RAJO.

Accédez à la carte

En 2014, l’association RAJO a mis sur pied un service traiteur afin de faire connaître la tradition culinaire de la communauté somalienne établie en Valais.

Le service traiteur a également contribué au développement d’une nouvelle source de financement visant à pérenniser les actions solidaires conduites par RAJO en Somalie.

Aujourd’hui, RAJO prend un nouvel élan en scellant un partenariat avec l’Office de l’Asile du Canton du Valais. En invitant des personnes migrantes à prendre part à nos activités, notre collectif entend contribuer à l’intégration de ces dernières et, par là-même, donner une dimension supplémentaire à notre action, élargir notre offre en proposant une cuisine du monde spontanée et authentique ainsi que des animations culturelles.

Les volontaires participant au projet

-        entrent en contact avec la société d’accueil et créent des liens

-       découvrent la vie associative

-       prennent part à un projet d’équipe, collaborent et expérimentent la solidarité

-       apprennent des gestes et acquièrent des aptitudes professionnelles en matière de cuisine, d’intendance et de service

-       se voient offrir un espace d’expression artistique leur permettant de mettre leur sensibilité, leur créativité et leurs compétences en évidence

En faisant appel à notre savoir-faire, vous découvrirez une cuisine exclusive aux saveurs exotiques, mais également la richesse de la diversité culturelle.

traiteur5.jpg

La cuisine d’Afrique orientale et ses traditions

La présentation joue un rôle primordial dans la tradition culinaire d’Afrique orientale. Lors d’évènements joyeux, les couleurs festives sont à l’honneur.

Les légumes sont apprêtés en attachant un soin particulier aux combinaisons de leurs teintes naturelles. Le riz est embelli de colorants alimentaires et souvent garni de raisins secs.

Cannelle, cardamone, coriandre, cumin, curry, paprika et poivre noir, complétés au besoin de persil, ail et oignons hachés, conferent aux différents mets leur saveur exclusive.

Piquantes ou aigres-douces, les sauces accompagnent sambusas, beignets, viandes et crustacés.

La sauce Shidni, à base de tomates et de piments, doit sa légere acidité au tamarin.

Dans la sauce Basbas, les piments verts prennent le dessus. Jus de citron, sel, ail et oignons viennent parfaire sa touche rafraichissante : Un régal pour les palais appréciant les plats relevés.

tumblr_mlsetsKySj1rkz363o4_1280.jpg

Service traiteur

Notre service traiteur se réjouit d’apporter une touche culinaire d’exception à vos rencontres telles que : Manifestations culturelles et évenements caritatifs (stands de restauration)

Fêtes, vernissages, ou apéritifs divers (buffets dès 15 personnes)

tumblr_mqvsd7ij1c1rkz363o1_1280.jpg

Nos références

Plusieurs centaines de repas servis chaque année à la Fête des Cinq Continents de Martigny, à la Journée RAJO à la Ferme-Asile, ainsi que lors d’évènements exceptionnels.

Carte service traiteur 2018.jpg

pour plus de Renseignements

N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Email : info@association-rajo.ch

teamwork (1)-min.png